Papiers nécessaires pour voyager à Jérusalem
Citoyens français
Les citoyens français auront besoin d'un passeport en cours de validité pour se rendre à Jérusalem. De plus, pour entrer en Israël, votre passeport devra être valide pendant au moins six mois à compter de la date prévue de votre départ.
Les pays exemptés de visa
Pour les séjours de moins de 90 jours, les pays suivants exigent uniquement un passeport en cours de validité, valable au moins six mois à compter de la date prévue de départ d'Israël :
Afrique du Sud, Albanie, Australie, Argentine, Autriche, Belgique, Bolivie, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, Colombie, Costa Rica, Danemark, El Salvador, Équateur, Espagne, Estonie, États-Unis, Fidji, Finlande, France, Macédoine, Grèce, Guatemala, Haïti, Honduras, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jamaïque, Japon, Lituanie, Malte, Mexique, Monaco, Hong Kong, Norvège, Nouvelle-Zélande, Panama, Paraguay, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, République dominicaine, République tchèque, Roumanie, Russie, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse et Uruguay.
Pour les autres pays
La meilleure option pour les citoyens d'autres pays qui ont besoin de se renseigner sur les papiers nécessaires pour se rendre à Jérusalem est de contacter l'ambassade israélienne de leur pays ou de rechercher les informations sur le site du Ministère des Affaires Étrangères d'Israël :
Tampon israélien sur le passeport
Au contrôle d'accès de l'aéroport, il est fort possible que vous ne receviez pas le tampon d'Israël dans votre passeport, afin d'éviter des problèmes lorsque vous vous rendrez dans un pays musulman à l'avenir. Au lieu de cela, les autorités douanières vous donneront une carte de séjour en Israël avec la date prévue d'entrée et de sortie.
Si le tampon d'un pays musulman figure sur votre passeport, on vous posera des questions de sécurité de routine concernant votre séjour dans ce pays.