Le temps à Jérusalem
Jérusalem en été
Voyager à Jérusalem en été vous garantit du soleil, de la chaleur et des thermomètres qui dépassent facilement les 35ºC. En juin, juillet et août, les journées offrent jusqu'à douze heures de lumière, parfait pour visiter les principaux monuments de Jérusalem.
Néanmoins, la chaleur à Jérusalem est excessive en été. Il est assez fréquent que des brises chaudes et sèches arrivent du désert d'Arabie, aggravant encore le climat chaud de Jérusalem ces mois-ci.
Si vous n'êtes pas pris par le temps, nous vous recommandons d'éviter de vous rendre à Jérusalem en été. Si vous n'avez pas le choix, pensez à apporter des vêtements légers, un chapeau et de l'eau.
Jérusalem en hiver
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il fait froid à Jérusalem en hiver. Les quelques pluies que la ville reçoit sont concentrées sur ces quelques mois, alors n'oubliez pas d'emmener un parapluie si vous décidez de vous rendre à Jérusalem en hiver.
Bien que la ville n'ait en moyenne qu'un seul jour de neige par an, les températures hivernales de Jérusalem peuvent descendre jusqu'à 0ºC, mais varient généralement entre 5ºC et 10ºC. Les rares fois où la neige est tombée à Jérusalem, la photo du Dôme du Rocher teinté de blanc a fait le tour du monde.
La meilleure époque pour voyager à Jérusalem
Les meilleurs moments pour se rendre à Jérusalem sont le printemps et l'automne. Le climat de Jérusalem est beaucoup plus agréable lors de ces saisons, où il est possible d'échapper au froid et à la chaleur que la ville connaît le reste de l'année. Le printemps et l'automne sont des saisons parfaites pour visiter Jérusalem et profiter de l'occasion pour se baigner dans la mer Morte ou visiter d'autres villes d'Israël.
Il est important de prendre en compte que les prix à Jérusalem augmentent à cette époque de l'année, en particulier pendant la Semaine Sainte. Voyager en Terre Sainte pendant les vacances de Pâques signifie payer beaucoup plus cher le vol et l'hôtel.