Langue parlée à Jérusalem

Langue parlée à Jérusalem

L'hébreu est la seule langue morte qui a été ressuscitée et qui est devenue la langue officielle d'Israël. L'arabe est également reconnu comme langue officielle, et la majorité de la population parle également l'anglais à Jérusalem.

Avant la création de l'État d'Israël, l'hébreu était une langue éteinte qui avait cessé d'être utilisée au IVe siècle. À la fin du XIXe siècle, le lexicographe Eliezer Ben Yehuda a réalisé une chose qui, pour beaucoup, était utopique : récupérer l'hébreu comme langue maternelle de la population juive du monde entier.

Ainsi, au début du XXe siècle, cette langue qui avait plus de trois mille ans d'histoire recommença à être utilisée et devînt la langue officielle d'Israël. Aujourd'hui, plus de huit millions de personnes dans le monde parlent l'hébreu, une langue inhérente à la communauté juive.

Autres langues parlées à Jérusalem

L'arabe est l'autre langue officielle d'Israël. Environ 20 % de la population parle arabe, aussi bien les Arabes israéliens que les Juifs des pays du Moyen-Orient. En fait, tous les panneaux du pays sont écrits en hébreu, en arabe et en anglais, trois langues avec trois alphabets différents qui reflètent la diversité culturelle de Jérusalem.

La plupart des Israéliens parlent couramment l'anglais, car les écoles encouragent l'enseignement de cette langue pour renforcer les relations internationales.

Mots et expressions utiles en hébreu

Politesse

Bonjour
Schalom!
Au revoir
Bay
À bientôt
Lehitraot
Bonjour (plus solennel)
Jom tow
Bon après-midi
Erew tow
Bonne nuit
Laila tow
S'ìl vous plaît
Bewakascha
Merci
Toda
De rien
Bewakascha
Désolé
Ani mitstaer

Mots d'intérêt

Oui
Ken
Non
Lo
Bien
Okej
Peut-être
Olai
Mal
Ra

Chiffres

Zéro
Efes
Un
Achat
Deux
Schtajm
Trois
Schalosch
Quatre
Arba
Cinq
Chamesch
Six
Schesch
Sept
Schewa
Huit
Schmone
Neuf
Tejscha
Dix
Esir